top of page

ALWAY

Nos cas pratiques

De l'envie à la vie

Laure, jeune manager de 36 ans

Hautement diplômée de grandes écoles et identifiée comme jeune talent de l’entreprise, Laure est imaginée pour prendre la responsabilité d’une nouvelle direction. Ses difficultés de relations humaines et son savoir-être restent un frein pour envisager cette prise de fonction malgré un savoir-faire indiscutable.

 

Objectifs Élite !

Evan, jeune sportif de 17 ans

Evan survole ses catégories depuis le plus jeune âge. Son intégration en Elite est envisagée, mais des inquiétudes demeurent sur sa capacité à appréhender cette étape, son éloignement familial est difficile à supporter, ses résultats scolaires ne sont pas sa priorité, et une première blessure qui l’a éloigné de son sport ont installés le doute malgré des capacités très au-dessus de la moyenne. Comment faire pour s’assurer de son équilibre extra sportif pour le libérer et l’aider à se concentrer pleinement sur ses résultats et mettre ses capacités hors du commun physique au service de la performance..

image.png
High Fives_edited.jpg

Asseoir son leadership

Xavier, directeur du développement 

Xavier directeur du développement depuis 3 ans dans une entreprise de l’immobilier est très investi et toujours très moteur dans sa dynamique de développement. Il manage une équipe de 15 personnes.


Le secteur d’activité subi actuellement des difficultés qui rendent les perspectives très incertaines.
Cette situation crispe les collaborateurs. Xavier n’arrive plus à prendre du recul, à gérer sa communication et ses relations avec ses équipes dans ce contexte si particulier. L'incertitude liée à la durée de cette crise met en exergue les difficultés à traiter des situations dans l’inconnu et de naviguer à vue. Bien que Xavier soit reconnu pour son professionnalisme et que sa position reste très importante dans le dispositif, certains collaborateurs remettent en question sa manière de communiquer en interne et des conflits commencent à se répercuter et impacter le bon fonctionnement du quotidien.

La situation ne fait que s’aggraver, la direction générale au regard de la confiance accordée à Xavier souhaite l’accompagner à travers un coaching afin de faire évoluer cette situation dans la perspective de reprise de l’activité pour maintenir la mobilisation et l’investissement de chacun des collaborateurs en place. Ce coaching sera aussi l’occasion d’asseoir son leadership, trouver les bons leviers de communication dans ces phases de conflits et cette situation de crise.

Let's do it

Facilitateur de leadership, l'avenir se construit, se forme, s'accompagne…
Faites-moi confiance pour vous amener vers de nouveaux sommets.

  • LinkedIn

Suivez Alway sur Linkedin 

Contactez-nous   I   06 60 86 62 32   I   alarionoff@alway.fr

bottom of page